Attentats: les sorties et voyages scolaires restent interdits en Ile-de-France

logo AFP

Les sorties occasionnelles et les voyages scolaires restent interdits en Ile-de-France, jusqu’au 6 décembre, pour tous les élèves de toutes les académies, a indiqué vendredi le ministère de l’Education.

Les sorties scolaires régulières et le transit par Paris restent en revanche autorisés, a ajouté le ministère, qui maintient les consignes de sécurité décidées après les attentats du 13 novembre.

Parmi ces consignes figure l’organisation, dans chaque établissement sur l’ensemble du territoire et avant les vacances de Noël, d’un exercice de sécurité (évacuation d’incendie et mise à l’abri ou confinement, comme demandé par le plan particulier de mise en sûreté).

Concernant la COP21, qui démarre officiellement lundi, le ministère rappelle que les établissements scolaires franciliens seront ouverts normalement. Mais « en raison des perturbations prévues par la préfecture de police sur les réseaux routiers, le ministère et les rectorats de Créteil, Paris et Versailles ont mobilisé les cadres sur le terrain afin d’anticiper d’éventuelles difficultés ».

La semaine dernière, le ministère avait annulé toutes les sorties d’élèves, sans exception, sur le site de la conférence internationale sur le climat, qui se déroule au Bourget du 30 novembre au 11 décembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous