Guyane: un lycéen agresse à coups de ciseaux un enseignant et son proviseur

logo AFP

Un lycéen de 15 ans a agressé à coups de ciseaux jeudi en Guyane, l’un de ses enseignants ainsi que le proviseur de son établissement à Rémire-Montjoly, a-t-on appris vendredi auprès du procureur adjoint de Cayenne, Isabelle Arnal.

Le lycéen s’en est d’abord pris physiquement à son professeur en classe, alors que celui-ci venait de lui confisquer son téléphone portable.

Convoqué dans le bureau du proviseur, il a cette fois fait usage d’une paire du ciseaux contre les deux adultes. C’est à ce moment-là que les coups avec arme « ont été portés », a précisé à l’AFP la procureure adjointe Isabelle Arnal.

Le jeune lycéen, pour lequel une expertise psychiatrique, a été demandée, a été placé en garde à vue et devait être présenté vendredi au juge des enfants, a indiqué la même source.

Après ces violences, le personnel du lycée Lama-Prévot de Rémire-Montjoly, une commune située à une dizaine de km de Cayenne, a fait valoir son droit de retrait pour la journée de vendredi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous