Réouverture jeudi des écoles de Saint-Denis sauf des deux situées dans la rue de l’assaut

logo AFP

Tous les établissements scolaires de la ville de Saint-Denis, à l’exception des deux écoles situées dans la rue où s’est déroulé l’assaut des forces de l’ordre, rouvriront leurs portes jeudi, ont indiqué mercredi le rectorat de l’académie de Créteil et la ville de Saint-Denis.

Soixante-cinq écoles, sur les 67 de cette ville du nord de Paris, accueilleront les enfants, précise la ville sur son site. Les deux écoles « situées dans la rue où a eu lieu le siège », à savoir les écoles Jules Guesdes et Corbillon, resteront fermées sur décision de l’Education nationale. La rue ne sera pas accessible au public jeudi, pour les besoins de l’enquête.

L’opération antiterroriste, qui a démarré mercredi avant l’aube et s’est terminée en fin de matinée, avait provoqué la fermeture des établissements scolaires du centre-ville.

Un dispositif de soutien psychologique a été mis en place dès la fin de matinée dans un des collèges du quartier, destiné aux élèves, familles et personnels des écoles et établissements de la ville, a ajouté le rectorat de Créteil.

Les policiers ont lancé l’assaut contre un appartement, une opération qui avait pour cible le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des tueries du 13 novembre, dont le sort demeure inconnu.

Trois établissements de l’enseignement supérieur, trois lycées, dont la Maison de la Légion d’honneur, trois collèges et une vingtaine d’écoles maternelles et élémentaires n’ont pas fait cours mercredi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous