Opération antiterroriste à Saint-Denis: écoles et collèges du centre-ville fermés

logo AFP

Les établissements scolaires, écoles et collèges n’ouvriront pas mercredi matin dans le centre-ville de Saint-Denis, où se déroule depuis l’aube une importante opération antiterroriste en lien avec les attentats de vendredi, a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis à l’AFP.

Les écoles de la Plaine-Saint-Denis et du quartier de Pleyel seront, elles, ouvertes, a précisé la préfecture, recommandant « à la population d’éviter absolument la zone du centre-ville », entre la gare de Saint-Denis et les rues autours de la mairie.

Les établissements concernés sont fermés « jusqu’à nouvel ordre », a de son côté indiqué le service de presse de l’Education nationale.

Les établissements concernés sont l’IUT, l’ESPE (école supérieure du professorat et de l éducation), le CIO, ainsi que deux lycées (ENNA et Maison de le Légion d’Honneur) et deux collèges (Elsa Triolet et Pierre de Geyter). Plusieurs écoles du secteur sont également concernées par la mesure (Corbillon, Puy-Pensot, Brise-Échalas, Confluence, Estrée, Jules Guesde, Jules Vallès, Pina Bausch, La Source, Jean Vilar, Marcel Sembat, Hermitage, Moulin dos d’âne, Delaunay Belleville, Victor Hugo, Honoré de Balzac, Daniel Sorano et Saint-Vincent de Paul), selon le communiqué.

« Dans les autres établissements scolaires de Saint-Denis, l’accueil des élèves est assuré », précise le communiqué.

Le trafic du métro et des tramways desservant Saint-Denis étaient par ailleurs très perturbés mercredi matin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous