Opération anti-terroriste : établissements scolaires fermés aujourd’hui à Saint-Denis

Le Raid a mené ce matin une opération anti-terroriste dans le centre-ville de Saint-Denis. Les écoles sont fermées, mais réouvriront demain.

Police

Police – NEWS&ART – fotolia.com

La préfecture de police de Seine-Saint-Denis indiquait ce matin que les établissements scolaires seraient fermés dans le centre de Saint-Denis, en raison d’une opération anti-terroriste en cours. Cette opération menée ce matin par le Raid était en lien direct avec les attentats de vendredi.

Les écoles, collèges, lycées du centre-ville fermés ce matin lors de l’intervention, désormais terminée, ne réouvrent pas pour l’instant, et resteront fermés jusqu’à nouvel ordre lit-on sur le site du ministère de l’Education nationale, ainsi que l’IUT, l’ESPE et le CIO.

L’université de Saint-Denis de son côté avait appelé ce matin sur twitter les étudiants à ne pas venir, mais n’avait pas fermé ses portes, afin d’accueillir ceux qui n’auraient pas été informés.

Pour demain, le rectorat de Créteil vient de publier un communiqué informant les personnels et les familles que les cours reprendraient normalement. Le rectorat indique également qu’un dispositif de soutien psychologique, positionné au collège de Geyter, est mis à la disposition des élèves, des familles et des personnels des écoles et établissements de la ville de Saint-Denis.

 

Source(s) :
  • AFP, Le Figaro, Le Monde, FranceTVinfo, rectorat de Créteil

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous