Nouveau patron à la tête des éditions Dunod

logo AFP

François Bachelot sera directeur général de Dunod le 1er décembre, en remplacement de Pierre-André Michel, qui fait valoir ses droits à la retraite, a-t-on appris mardi auprès du groupe Hachette à laquelle appartient cette maison d’édition.

Ingénieur civil des Mines, François Bachelot, 43 ans, entré chez Dunod en 1998, était le numéro deux de la maison d’édition depuis l’an dernier après avoir été notamment directeur du Guide Hachette des vins entre 2006 et 2011.

Spécialiste des sciences et techniques, de la gestion et du management, également présente dans le développement personnel avec la marque Intereditions, Dunod a absorbé l’an dernier l’éditeur Armand Colin, spécialisé à l’origine dans le livre scolaire et universitaire puis, avant d’être intégré à Dunod, dans le secteur des sciences humaines universitaires.

Dunod compte 140 salariés et affichait en 2014 un chiffre d’affaires de plus de 28 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous