Attentats : à Paris, marché de Noël et Grande roue reprennent mercredi

logo AFP

Le marché de Noël de Paris, inauguré quelques heures avant les attentats de vendredi, et la Grande roue de la place de la Concorde rouvriront mercredi alors que tous les établissements municipaux fonctionnaient lundi, avec protection renforcée de certaines écoles, selon la maire de Paris.

Marché de Noël et Grande roue, deux événements traditionnels parisiens avant la saison des fêtes, rouvriront mercredi à 14h00, eu égard au renforcement des forces de sécurité dans la capitale, a indiqué Anne Hidalgo à la presse.

Par ailleurs, tous les établissements municipaux, crèches, salles de sport, musées, etc, fonctionnaient normalement lundi.

Néanmoins, une protection renforcée a été demandée pour certaines écoles avoisinant les lieux des attentats dans les Xe et XIe arrondissements, a précisé la maire socialiste de la ville.

Le centre d’appel du 3975, visant à aider les personnes notamment dans leurs démarches administratives, est toujours ouvert. Il a reçu 389 appels samedi et 282 dimanche.

La cellule de crise de la ville est également maintenue et se réunira encore lundi soir, a précisé Mme Hidalgo.

Un centre d’accueil psychologique ouvert très rapidement en mairie du XIe après les attentats est également toujours actif.

La maire avait réuni lundi matin, pour une minute de silence et une déclaration solennelle d’hommage aux victimes, une séance extraordinaire du Conseil de Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous