Alsace: un enfant de 12 ans tué par balle dans un car scolaire, un camarade interpellé (procureur)

logo AFP

Un enfant de douze ans a été tué par balle dans un car de transport scolaire, lundi soir, à proximité du collège de Hegenheim dans le sud de l’Alsace, et un de ses camarades a été interpellé en possession d’une arme, a annoncé le procureur de Mulhouse.

La victime est rapidement décédée sur place, malgré les soins qui lui ont été prodigués, et son camarade de 13 ans a été placé en garde à vue peu après, a précisé le procureur, Dominique Alzéari.

A ce stade de l’enquête, aucune hypothèse n’est exclue, que ce soit « l’accident ou un acte volontaire », a-t-il précisé.

« La victime a été atteinte par un projectile », a ajouté le magistrat, précisant que 34 jeunes se trouvaient dans le car scolaire.

Des fouilles systématiques « ont été immédiatement diligentées sur tous les abords de l’établissement » par les gendarmes, ce qui a permis de découvrir une arme à feu sur un jeune de 13 ans, qui a été placé en garde à vue vers 17H00.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous