Attentats: Hollande observera la minute de silence lundi midi à La Sorbonne (entourage à l’AFP)

logo AFP

Le président François Hollande se rendra lundi midi à l’université de la Sorbonne, à Paris, pour y observer la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de vendredi, a annoncé dimanche soir à l’AFP l’entourage du président de la République.

Le chef de l’Etat ira à la Sorbonne « car parmi les victimes, figurent beaucoup de jeunes et d’enseignants », a-t-on indiqué.

La Sorbonne est un « symbole de Paris, notre pays, la jeunesse, le savoir », a ajouté l’Elysée, en précisant que le chef de l’Etat serait accompagné du Premier ministre Manuel Valls, de la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem et du secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur, Thierry Mandon.

Une minute de silence sera observée lundi à 12H00 partout en France, où les drapeaux vont également être mis en berne jusqu’à mardi, en hommage aux victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis, qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous