Saint-Brieuc: 1.100 personnes défilent à en soutien à neuf lycéens menacés d’expulsion

logo AFP

Quelque 1.100 personnes, dont de très nombreux lycéens, ont manifesté jeudi à Saint-Brieuc en soutien à neuf lycéens en situation irrégulière et menacés d’expulsion, a-t-on appris de source policière.

Les manifestants ont défilé dans les rues de la ville avant de se rassembler devant la préfecture. Aucun incident n’a été signalé.

Les neuf lycéens sont sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français.

Deux sont au lycée Freyssinet de Saint-Brieuc, ce qui explique la forte mobilisation jeudi dans la ville costarmoricaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous