Sevran: une école et deux bus municipaux visés par un incendie

logo AFP

Un incendie volontaire a détruit deux bus municipaux dimanche après-midi à Sevran (Seine-Saint-Denis), dans la banlieue de Paris, tandis qu’un départ de feu dans une école, « probablement d’origine criminelle » a été maîtrisé peu après dans la même commune, a-t-on appris de source préfectorale.

Les deux véhicules, entièrement calcinés, étaient garés sur un parking à l’extérieur du centre technique municipal, situé à la lisière de la commune voisine d’Aulnay-sous-Bois. Selon cette source, l' »origine criminelle » de l’incendie, qui a éclaté entre 16H00 et 16H30, ne fait aucun doute.

Peu après, un début d’incendie, survenu entre 16H30 et 17H00 dans l’enceinte de l’école François-Villon, dans un escalier de l’entrée, a pu être maîtrisé grâce à l’intervention des pompiers. « Des éléments retrouvés sur place » laissent à penser que le feu était « probablement d’origine criminelle », a précisé la source préfectorale, tout en démentant des rumeurs d' »échauffourées » sur la commune.

L’enquête confiée à la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis devra déterminer les circonstances des incendies et un éventuel lien entre les deux. Le laboratoire de la police technique et scientifique de la préfecture de police de Paris a été dépêché sur les lieux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous