Incendie criminel dans une école de Marseille, plusieurs classes endommagées

logo AFP

Une école élémentaire des quartiers nord de Marseille a été touchée dans la nuit de samedi à dimanche par un incendie d’origine criminelle, selon la police, et plusieurs classes resteront fermées lundi et mardi.

« Quelqu’un a mis le feu, des traces d’effraction ont été retrouvées », a affirmé une source policière à l’AFP.

Le ou les auteurs de l’incendie « ont rassemblé divers objets et y ont mis le feu », à l’intérieur des bâtiments de l’école des Aygalades-Oasis, dans le XIVe arrondissement de Marseille, a-t-elle poursuivi. Aucun vol n’a été constaté, selon les premiers éléments de l’enquête.

« Grâce à la rapidité de l’intervention des marins-pompiers, (l’incendie) il a pu être rapidement circonscrit, mais les classes de l’établissement ont été endommagées », a précisé la mairie dans une communiqué.

« Compte-tenu des dégâts importants, les élèves des classes concernées n’auront pas cours lundi 9 et mardi 10 novembre », mais la municipalité précise avoir organisé un accueil pour ceux qui ne pourraient pas être gardés par leurs parents.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous