Intempéries: 160.000 € pour des établissements scolaires des Alpes-Maritimes (ministère)

logo AFP

Le ministère de l’Education nationale a annoncé vendredi la mobilisation de 160.000 euros pour aider les établissements scolaires des communes des Alpes-Maritimes les plus affectés par les intempéries survenues début octobre.

« Le ministère, l’académie de Nice et la direction des services départementaux de l’Éducation nationale des Alpes-Maritimes mobilisent de manière exceptionnelle 100.000 euros » pour aider les écoles à remplacer les matériels pédagogiques et éducatifs, indique le communiqué.

En outre, les collèges et lycées « les plus durement touchés vont bénéficier de ressources exceptionnelles dédiées d’un montant de 60.000 euros », ajoute la rue de Grenelle.

Les intempéries qui avaient frappé la Côte d’Azur dans la nuit du 3 au 4 octobre, touchant une bande sur le littoral entre Mandelieu-la-Napoule et Nice, avaient fait au total 20 morts et causé d’importants dégâts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous