Vaucluse: 13 écoliers intoxiqués après avoir inhalé du produit pour cigarette électronique

logo AFP

Treize enfants âgés de 6 à 8 ans, ont été intoxiqués, et deux d’entre eux hospitalisés pour contrôle, après avoir inhalé du produit pour cigarette électronique jeudi dans une école primaire de Cavaillon (Vaucluse), a-t-on appris auprès des pompiers.

Les enfants auraient inhalé, et peut-être bu, une fiole de produit de recharge pour cigarette électronique lors de la récréation vers 10H30 à l’école primaire des Ratacans, à Cavaillon, a indiqué cette source.

Selon le rectorat du Vaucluse, qui a confirmé l’incident, un enfant aurait introduit une fiole dans l’enceinte de la classe.

« Après régulation médicale, il a été jugé que les enfants ne seraient pas tous transportés (à l’hôpital) et qu’ils seraient placés sous la surveillance de leur institutrice », a indiqué à l’AFP, les pompiers du Vaucluse.

Deux fillettes, qui se plaignaient de maux de tête, ont été conduites au centre hospitalier d’Avignon pour contrôle, ont-ils précisé.

« Les maux de tête sont liés aux taux de concentration de nicotine », ont ajouté les pompiers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous