Edition scolaire: partenariat Hatier-Alpaga Média pour la pub d’Annabac

logo AFP

Les éditions Hatier ont signé avec la régie et agence conseil Alpaga Média un partenariat pour la commercialisation des emplacements publicitaires d’Annabac, leur marque d’annales de révision du baccalauréat.

« Plus de 400.000 ouvrages Annabac ou Annabrevet sont vendus chaque année », indique le communiqué commun diffusé lundi.

Rachetée en 2014 par le groupe Leaders League, Alpaga Média est une agence conseil spécialisée dans le marketing et la communication des acteurs de l’éducation, dont les grandes écoles comme HEC et l’ESCP.

L’agence fait notamment paraître ses encarts publicitaires dans les 500.000 exemplaires de journaux étudiants distribués par an dans 800 campus en France.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat dans la mesure où il va permettre aux écoles de profiter d’un ensemble d’outils puissants pour communiquer directement auprès des lycéens, une cible très difficile à toucher », a commenté Augustin Mercier, fondateur d’Alpaga Média, cité dans le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous