« My class has got talent » : English for Schools lance un concours de classes

English for Schools a lancé un concours de classes, qui s’adresse à toutes les classes de primaire et leurs enseignants. Objectif : promouvoir les créations numériques en anglais à l'école élémentaire.

Prêt pour l'anglais 02 - Enfants drapeau Union Jack © Paty Wingrove - Fotolia

Prêt pour l’anglais 02 – Enfants drapeau Union Jack © Paty Wingrove – Fotolia

Ouvert en octobre 2013 par le CNED (Centre national d’enseignement à distance), dans le cadre de la mise en place du service public du numérique éducatif, le site English for Schools (l’anglais pour les écoles) compte plus de 20 000 enseignants inscrits.

Destinée aux professeurs des écoles et à leurs élèves de CE2, CM1 et CM2, cette plateforme est dédiée à l’apprentissage de l’anglais à l’école. Elle met gratuitement à disposition des professeurs, des ressources, multimédias et interactives en langue anglaise.

Le 21 octobre 2015, English for Schools a lancé un concours de classes. Thème : « My class has got talent ! » (ma classe a du talent). Ce concours s’adresse à toutes les classes de primaire et leurs enseignants. L’objectif : promouvoir les créations numériques en anglais en primaire.

Un véritable « support de cours »

Les classes participantes devront créer un diaporama sonore (travail autour de la photo), ou un web-reportage (travail autour de la vidéo). Comme  l’explique English for Schools dans un communiqué, « le sujet pourra être la présentation de la classe -un projet spécifique, une organisation particulière, un élément insolite -, ou des élèves (talents artistiques, sportifs, etc.) ».

L’objectif pédagogique du concours d’EFS est d’aborder « différents points de grammaire et de communication du niveau A1 de langues vivantes » – ainsi, le concours a été pensé comme un véritable support de cours.

Pour les enseignants, « ce sera l’occasion de travailler avec leurs élèves les notions de présentation, de description (« se présenter », « parler de soi », « parler de son environnement quotidien », « décrire un lieu ») », mais aussi de mettre en place un projet TICE. A travers le concours d’English for Schools, le professeur pourra enfin « allier arts créatifs, numérique et langues dans un même projet », indique la plateforme.

LIRE AUSSI :

English for Schools : l’anglais à l’école primaire sur le web
Anglais et ressources numériques (fiche pédagogique)

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous