Renouvellement en 2016 du concours exceptionnel d’enseignants en Seine-Saint-Denis

La Ministre de l’Éducation nationale a annoncé le renouvellement en 2016 du concours exceptionnel d’enseignants pour l’académie de Créteil. Une initiative qui a pour but de « poursuivre l’amélioration de la situation des écoles de Seine Saint-Denis ».

© pst - Fotolia.com

© pst – Fotolia.com

Dans le cadre du plan de Najat Vallaud-Belkacem pour répondre aux difficultés des écoles de l’académie de Créteil, un concours exceptionnel de recrutement de professeurs des écoles avait été organisé pour la première fois en 2015.

Un concours exceptionnel reconduit

Ce dernier permettait aux candidats de passer le concours d’enseignants dans l’académie de leur choix ainsi que dans celle de Créteil. L’objectif était également de « desserrer la règle du concours académique unique ».

11 000 candidats s’étaient inscrits à ce concours exceptionnel qui proposait 500 postes, qui ont tous été pourvus. Face à ce succès, la ministre de l’Éducation nationale a annoncé sur son site internet le renouvellement de ce concours en 2016, en espérant que cette mesure permettra de « poursuivre l’amélioration de la situation des écoles de la Seine-Saint-Denis ».

Des inscriptions en hausse

Cette annonce intervient quelques jours après la fin des inscriptions au concours de professeur des écoles, qui montre une nette augmentation du nombre de candidats. À l’échelle nationale, le nombre d’inscrits a progressé de 14,03% dans le premier degré et de 9,89% dans le second degré. L’académie de Créteil a enregistré une hausse de 17% du nombre de candidats.

25 000 postes étaient ouverts aux concours 2016.

1 commentaire sur "Renouvellement en 2016 du concours exceptionnel d’enseignants en Seine-Saint-Denis"

  1. begum  25 octobre 2015 à 11 h 32 min

    Il reste 151 membres sur la liste complémentaire du concours exceptionnel 2015 sur le carreau et un autre concours est organise pour 2016, où est la logique ?Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous