Marseille: la principale découvre une plantation de cannabis dans un local technique du collège

logo AFP

Lors d’une visite de contrôle de son établissement, la principale d’un collège de Marseille a découvert vendredi soir une plantation de cannabis complète aménagée par un agent dans un local technique, a-t-on appris mercredi auprès de la direction départementale de la sécurité publique.

C’est alors qu’elle faisait un tour de son établissement avant les deux semaines de congés de Toussaint que la chef d’établissement a ouvert un local de 3 mètres sur 3, dans lequel était installé le « parfait outillage » de la plantation, a indiqué la police, confirmant une information de La Provence.

« Éclairage, arrosage, irrigation, ventilation, chauffage », la plantation était « spectaculaire », même si la quantité était modeste, a précisé cette même source. Après perquisitions au domicile et dans la voiture du suspect, 18 pieds de 30 à 50 cm ont été retrouvés.

L’agent de 35 ans, seule personne à avoir la clef du local en dehors de la principale, a été interpellé lundi matin, puis placé en garde à vue. Il a reconnu être le maître d’oeuvre de cette installation « pour sa consommation personnelle ». Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant sa comparution.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous