COP21: France Info donne l’antenne aux ados

logo AFP

France Info accueillera mardi 3 novembre à un mois de la COP21 plusieurs centaines de collégiens qui proposeront des solutions contre le réchauffement climatique.

Quelque 670 adolescents prendront place dans l’auditorium de la Maison de Radio France, en présence de la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem et de plusieurs invités, dont le président de la SNCF Guillaume Pepy, le photographe Yann Arthus-Bertrand et le navigateur Roland Jourdain, a annoncé à l’AFP le directeur de France Info, Laurent Guimier.

Les jeunes présenteront leur proposition à l’antenne. L’événement sera filmé par les caméras de Public Sénat qui en fera un documentaire.

« La génération future est assez peu impliquée dans la préparation de la COP21 », « cet évènement si important », a commenté Laurent Guimier.

Depuis la rentrée de septembre, une classe de chaque département français prépare une proposition pour la COP21, présentée sous une forme très libre. Chaque semaine, un reporter de la radio visite une classe différente pour mettre en avant cette génération qui sera au pouvoir en 2050 « les principaux intéressés » par la lutte contre le réchauffement, selon Laurent Guimier.

La COP21 va réunir à partir de fin novembre 195 pays en vue d’un accord universel contre le réchauffement climatique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous