Colombes : pour les profs, la faim justifie les moyens !

Jack Koch

A Colombes, deux profs qui estimaient injustes les procédures disciplinaires qui les visaient ont jeûné durant 16 jours pour en réclamer l'annulation.

Colombes : pour les profs, la faim justifie les moyens !

Après 16 jours de grève de la faim, Oscar Roman et Gari Pham, deux enseignants du collège Gay Lussac de Colombes (92), ont finalement été entendus.

Les deux hommes avaient activement participé, tout comme de nombreux collègues, aux grèves contre la sortie du collège du réseau d’éducation prioritaire fin 2014, mais avaient été les seuls à être convoqués en conseil disciplinaire. Après de nombreux reports de la convocation (5 fois pour Gari Pham), ils avaient décidé d’entamer une grève de la faim pour réclamer l’annulation de cette procédure, qu’ils estimaient injuste. Soutenus par leurs collègues et les élèves du collège, les deux enseignants avaient appris début octobre l’abandon des procédures disciplinaires à leur encontre.

Oscar Roman et Gari Pham ne sont pas les premiers professeurs à recourir à une grève de la faim pour se faire entendre. En juillet dernier, Laure Betbeder, enseignante au collège de Bellefontaine, avait jeûné 24 jours pour dénoncer une mutation d’office, après un conflit avec la direction de l’établissement. Elle avait finalement obtenu la réintégration à son poste à la rentrée.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous