Budget: Hamon (PS) veut augmenter la rémunération des professeurs des écoles

logo AFP

Le député PS Benoît Hamon a annoncé dimanche qu’il allait déposer un amendement au projet de budget 2016 pour augmenter la rémunération des professeurs des écoles en baissant celle des professeurs de classes préparatoires.

« Je vais déposer un amendement sur les professeurs du 1er degré, qui reçoivent une indemnité de 400 euros par an pour l’accompagnement des élèves », a indiqué l’ancien ministre de l’Education au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro. Selon lui, « l’équivalent de cette indemnité dans le 2nd degré, pour les professeurs de collège et de lycée, est de 1.200 euros ».

« Les professeurs des écoles sont parmi les moins bien payés d’Europe », a-t-il relevé.

Il a évalué le coût du doublement de cette indemnité, de 400 à 800 euros, à 120 millions d’euros.

Pour financer cette mesure, il propose de reprendre une idée de l’ancien ministre de l’Education, Vincent Peillon: « revoir les conditions de rémunération des professeurs de classes préparatoires, très bien payés pour être devant 4 élèves » quand ils font passer des « colles ».

mat/jag

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous