Lycéen agressé à coups de pelle: huit mineurs sous les verrous

logo AFP

Huit mineurs, soupçonnés d’avoir frappé un adolescent de 17 ans à la sortie de son lycée fin septembre à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ont été mis en examen et placés en détention provisoire jeudi, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Une information judiciaire pour « tentative d’assassinat » a été ouverte par le parquet de Créteil et confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

Les faits remontent au 28 septembre. Un lycéen avait été violemment agressé, notamment avec une pelle, par un groupe de huit jeunes, âgés de 16 à 17 ans, avant de perdre connaissance.

Selon des témoins, l’adolescent, déjà connu des services de police, portait ce jour-là une matraque sur lui « laissant supposer qu’il s’attendait à une éventuelle agression », d’après une source policière, qui avait évoqué un possible « règlement de comptes ».

Le pronostic vital de la victime, plongée dans un coma artificiel, est « toujours très engagé », a précisé la source judiciaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous