Le FN propose « l’arrêt » du gel des dotations de l’Etat aux universités

logo AFP

Le Front national a proposé jeudi « l’arrêt de tout gel des dotations de l’État » aux universités et même leur augmentation, dénonçant le manque de moyens des universités dans un communiqué.

Le parti frontiste propose « l’arrêt de tout gel des dotations de l’État et l’augmentation de celles-ci pour permettre aux universités de faire face aux investissements nécessaires pour l’avenir de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ».

Thierry Mandon, secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur, avait annoncé la semaine dernière une hausse de 165 millions d’euros des dotations pour les universités, « une rustine destinée à faire croire que le gouvernement défend l’Université » pour le FN qui dénonce des « moyens insuffisants », notamment pour faire face à la hausse du nombre d’étudiants.

Les universités ont accueilli à cette rentrée 65.000 étudiants supplémentaires, portant le nombre d’inscrits à 2,5 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous