Début de la semaine de la démocratie scolaire

Durant cette semaine de la démocratie scolaire vont se dérouler nombre d’élections afin d’impliquer parents et  lycéens dans les moments essentiels de la scolarité.

© Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

© Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

La semaine de la démocratie scolaire débute cette semaine. C’est durant cette semaine que vont se dérouler les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration, ainsi que les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL).

Des élections du 8 au 10 octobre

Concernant les représentants de parents, les élections auront lieux les 9 ou 10 octobre. Tous les parents d’enfants scolarisés ont ici le droit de vote. Les élections au CVL se tiendront autour du 8 octobre.

L’objectif de cette semaine est d’inciter les parents et les lycéens à  participer davantage à la vie des établissements scolaires et ainsi de donner un sens au terme démocratie scolaire. Pour l’occasion, le ministère met à disposition du public un kit d’information.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous