Tags racistes et antisémites sur un lycée parisien, plainte déposée

logo AFP

Des inscriptions à caractère raciste et antisémite ont été découvertes samedi sur la façade du lycée Montaigne à Paris, a annoncé le rectorat, ajoutant qu’une plainte a été déposée.

« Je condamne fermement » ces inscriptions, a réagi sur Twitter la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem.

Les inscriptions – des croix gammées notamment, selon des photos postées sur le réseau social – ont été découvertes samedi matin par le personnel de l’établissement, situé dans le VIe arrondissement, dans le centre de Paris, face au jardin du Luxembourg.

La proviseure a « immédiatement alerté les services du rectorat de l’académie de Paris ainsi que ceux de la Ville, et une plainte a été déposée afin que les auteurs soient identifiés et condamnés », précise le rectorat dans un communiqué. « Le nettoyage des inscriptions a été demandé au plus vite », ajoute-t-il.

« Le recteur de l’académie, chancelier des universités de Paris, François Weil, condamne fermement ce type d’actes inacceptables, qui n’ont pas leur place dans l’école de la République, et apporte tout son soutien à l’équipe de l’établissement », conclut le texte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous