NBA: LeBron James appelle à un contrôle des armes à feu

logo AFP

LeBron James, le joueur-vedette du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA), a espéré vendredi qu’une nouvelle fusillade qui a fait neuf morts sur un campus universitaire jeudi, débouche sur un contrôle des armes à feu aux Etats-Unis.

« Il n’y a pas de place pour les armes à feu », a déclaré le double champion NBA à l’issue d’une séance d’entraînement avec son équipe des Cleveland Cavaliers.

« Il semble difficile de retirer de la circulation toutes les armes à feu, je ne sais pas comment on peut faire », a admis James, très investi dans les questions sociales, à Cleveland notamment.

« Il y a tant d’armes en circulation, mais s’il y a des règles qui sont édictés, des lourdes amendes ou même des lois, les gens réfléchiront à deux fois », a-t-il estimé.

Jeudi, un jeune homme 26 ans a ouvert le feu sur le campus de l’université d’Umpqua dans l’Oregon (nord-ouest), faisant neuf morts et une vingtaine de blessés avant d’être abattu par les policiers.

James avait fait part jeudi de son indignation sur Twitter après qu’un bébé de cinq mois a trouvé la mort à Cleveland dans une fusillade.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous