Finale internationale de Ma thèse en 180 secondes

Ce soir à la Sorbonne aura lieu la finale internationale de la seconde édition du concours Ma thèse en 180 secondes. Trois lauréats français sont en lice.

Ma thèse en 180 secondesMa thèse en 180 secondes est un concours qui s’adresse aux jeunes doctorants des universités françaises et francophones. Le jeune chercheur doit présenter au grand public en 3 minutes et à l’aide d’une seule diapositive l’objet de sa thèse !

Ce concours est né en Australie en 2008, sous le nom Three minutes thesis.

Depuis 2014, à l’initiative du CNRS et de la Conférence des présidents d’université (CPU), ce concours est organisé en France. Pour l’édition 2015, 25 regroupements universitaires se sont portés volontaire, et 680 candidats en tout ont concouru. La finale nationale a eu lieu le 3 juin dernier à Nancy, à l’issue de laquelle trois lauréats ont été nomimés. Les trois lauréats français seront donc en lice ce soir au Grand amphithéâtre de la Sorbonne pour le titre international face à treize autres candidats francophones, belges, burkinabés, camerounais, québécois, marocains, sénégalais et tunisiens.

Une soirée qui s’annonce passsionnante et un défi de taille à relever pour chacun des candidats !

 

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous