Réforme du collège : manifestation nationale organisée à Paris le 10 octobre 2015

L'intersyndicale à l'origine de la grève du 17 septembre contre la réforme du collège a appelé à une manifestation nationale à Paris ce 10 octobre.

Grève

© iMAGINE – Fotolia

L’intersyndicale à l’origine de la grève des enseignants du 17 septembre poursuit son action contre la réforme du collège et organise le samedi 10 octobre une manifestation nationale à Paris. Elle a appelé « l’ensemble des personnels », ainsi que « les parents et les associations de spécialistes » à s’y joindre.

L’intersyndicale, composée notamment des organisations SNES-FSU, SNETAA-FO, CGT Educ’action, SNALC-FGAF et SIES-FAEN, entend ainsi récuser « l’acharnement de la Ministre et du gouvernement à refuser d’entendre [le] rejet massif » de la réforme du collège par les personnels. Elle réclame l’abrogation du texte et « la réouverture de discussions sur d’autres bases ».

Outre l’appel à manifester le 10 octobre, l’intersyndicale invite les enseignants « à refuser toute anticipation de mise en œuvre de la réforme sous quelque forme que ce soit, et en particulier à ne pas se porter volontaires pour les groupes de travail ou les formations ».

La dernière grève contre la réforme du collège, organisée par l’intersyndicale le 17 septembre dernier, a été suivie par 15,8 % des enseignants de collège, selon le ministère, et par un enseignant sur trois selon le syndicat Snes-FSU.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous