Enseignants : assistez gratuitement à l’avant-première du film « En mai, fais ce qu’il te plaît »

Le 11 octobre prochain, les enseignants pourront assister gratuitement aux avant-premières du film historique "En mai, fais ce qu'il te plaît", organisées dans plusieurs grandes villes de France.

En mai fais ce qu'il te plaît

En mai fais ce qu’il te plaît – le film

Le 4 novembre prochain sortira en salles le film historique de Christian Carion, En mai, fais ce qu’il te plaît, consacré à un épisode relativement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale : l’exode de mai 1940. Les enseignants pourront, eux, le découvrir dès le 11 octobre, dans le cadre d’avant-premières gratuites organisées dans plusieurs grandes villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Les inscriptions se font via un formulaire en ligne à remplir sur le site du film. Un mail de confirmation sera ensuite envoyé, à présenter à l’entrée de la séance. Les enseignants peuvent également trouver sur le site des ressources pédagogiques pour exploiter en classe le film, qui recoupe de nombreux thèmes des programmes scolaires, notamment en histoire. Un dossier pédagogique rédigé par Anne Anglès, l’enseignante qui a inspiré l’histoire des Héritiers, replace le film dans son contexte, propose des repères chronologiques et historiques, et des idées d’activités pédagogiques autour du film.

Les enseignants ont également la possibilité de contribuer à un beau projet pédagogique autour du devoir de mémoire. Ils pourront déposer, sur le site, un témoignage audio ou écrit d’une personne de l’entourage des élèves ayant vécu l’exode, et consulter ceux proposés par les autres. L’objectif ? Interpeller les jeunes sur « les enjeux de la transmission » et « réaliser un travail transversal, touchant à la fois les domaines de l’histoire et du français« .

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous