Indre : un lycée professionnel évacué après une explosion

logo AFP

Les 275 élèves du collège professionnel Saint-Cyr d’Issoudun (Indre) ont été évacués lundi en milieu de journée, après une explosion dans une salle de bio-chimie vide d’élèves, a-t-on appris auprès des pompiers.

La déflagration, qui s’est produite au 1er étage du lycée, n’a fait aucun blessé mais l’établissement a été évacué par précaution en raison des risques de pollution chimique. Une réaction chimique serait à l’origine de l’incident, selon les pompiers.

« Un mélange accidentel, en dehors des cours, a provoqué des émanations chimiques. Le lycée a été évacué par précaution. Il ne rouvrira ses portes aux élèves que mardi matin pour permettre de bien ventiler les locaux », a indiqué la préfecture.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous