Najat Vallaud-Belkacem ne veut pas imposer le menu végétarien à l’école

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, a annoncé ce dimanche ne pas vouloir imposer le menu végétarien à l'école, pensant que "les choses fonctionnent bien aujourd'hui".

 © highwaystarz

© highwaystarz

Depuis que Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, a annoncé la suppression des menus sans porc dans sa ville, de nombreuses initiatives ont été prises pour contourner cette décision. Le député-maire UDI de Montereau-Fault-Yonne, Yves Jégo, a par exemple lancé une pétition en ligne visant à instaurer un repas végétarien dans les cantines scolaires.

Interrogée sur la volonté du centriste, Yves Jégo, dont la pétition a déjà réuni près de 130 000 signatures, la ministre de l’Education a annoncé ce dimanche sur France 3 ne pas vouloir imposer de menu végétarien à l’école, estimant que « les choses fonctionnent bien aujourd’hui » en dehors de quelques polémiques. « Dans un certain nombre de communes on offre des repas de substitution qui ne sont pas végétariens. Je ne veux pas imposer à ces communes-là de souscrire forcément à un repas végétarien », a-t-elle déclaré.

Création d’un menu végétarien à Pau

Le président du MoDem et maire de Pau, François Bayrou, avait quant à lui indiqué en mars dernier qu’il travaillait sur l’idée d’un menu sans viande dans sa ville de Pau. Désormais, depuis la rentrée, «tous les restaurants scolaires de l’agglomération paloise proposent un menu végétarien», a-t-il indiqué dimanche sur sa page Facebook.

D’autres mairies, comme celles de Perpignan et de Toulouse ont, elles aussi, décidé de ne plus servir de menu de substitution au porc et de proposer dès la rentrée un menu végétarien.

Source(s) :
  • lexpress.fr, lci.tf1.fr, AFP, Europe1.fr

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous