Les cartes Pass éducation renouvelées en 2016

Les cartes Pass éducation permettant aux enseignants d'accéder gratuitement aux musées et monuments nationaux seront renouvelées en janvier 2016.

Musée

© JackF – Fotolia

Alors que des rumeurs annonçaient la fin des cartes Pass éducation en 2016, le ministère de l’Education nationale a confirmé au Snuipp-FSU leur renouvellement en janvier prochain.

Les précédents Pass éducation distribués par le ministère étaient valables pour la période 2012-2015 et expiraient le 31 décembre prochain. Ils autorisaient les enseignants à accéder gratuitement aux collections permanentes de 150 musées et monuments nationaux. A Paris, par exemple, ils permettaient de visiter le musée du Louvre ou la Cité de l’architecture, à Aix-Marseille, le château d’If ou encore, à Orléans-Tours, le domaine de Chambord.

La liste complète des musées et monuments nationaux accessibles avec le Pass éducation peut-être consultée sur le site du ministère de l’Education nationale.

1 commentaire sur "Les cartes Pass éducation renouvelées en 2016"

  1. Tauzia  27 août 2016 à 15 h 48 min

    Très bien . Directrice d’école maternelle à la retraite depuis 2007 puis je bénéficier de ce pass ?J’ajoute que je participe aux TAPS à l’école de mon village . Merci de bien vouloir me répondre.Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous