Le Louvre, Orsay et Versailles réservés aux scolaires un jour par semaine

Le Louvre, le musée d'Orsay et le château de Versailles seront bientôt ouverts 7 jours sur 7, le 7e jour étant réservé aux visites scolaires.

versailles

© Jean-Jacques Cordier – Fotolia

Les élèves pourront bientôt découvrir les grands musées nationaux dans des conditions idéales. François Hollande a en effet annoncé ce lundi que le Louvre, le musée d’Orsay et le château de Versailles seront « dès cet automne » ouverts 7 jours sur 7, le jour d’ouverture supplémentaire étant réservé aux visites scolaires.

« Dès cet automne, le jour qui était jusqu’à présent fermé au public, le lundi ou le mardi, deviendra le jour des scolaires pour offrir à la jeunesse de France toutes les conditions pour apprendre, s’émerveiller et s’émouvoir », a annoncé le président de la République. Ainsi, au musée d’Orsay et au château de Versailles, le lundi, jour de fermeture actuel, sera consacré aux visites des écoliers, collégiens et lycéens. Le Louvre, jusque là fermé le mardi, sera désormais ouvert aux élèves ce jour-là.

Selon l’entourage de François Hollande, des « moyens spécifiques » ont été dégagés pour la mise en place de ce dispositif au mois d’octobre ou de novembre.

L’ouverture des trois établissements 7 jours sur 7 avait été proposée en octobre dernier dans le cadre de la présentation du projet de budget 2015.

 

Source(s) :
  • avec AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous