Hollande annonce l’ouverture du Louvre, d’Orsay et de Versailles 7 jours sur 7

logo AFP

François Hollande a annoncé lundi l’ouverture des musées du Louvre, d’Orsay et du Château de Versailles 7 jours sur 7 « dès cet automne », afin d’accueillir des groupes d’élèves le lundi ou le mardi, leurs jours de fermeture jusqu’à présent.

« J’ai voulu, avec la ministre de la Culture (Fleur Pellerin), que nos grands musées nationaux, le Louvre, le Musée d’Orsay et le Château de Versailles puissent ouvrir 7 jours sur 7 », a-t-il déclaré lors de l’inauguration de l’exposition « Osiris, mystères engloutis d’Egypte », à l’Institut du monde arabe de Paris.

« Dès cet automne, le jour qui était jusqu’à présent fermé au public, le lundi ou le mardi, deviendra le jour des scolaires pour offrir à la jeunesse de France toutes les conditions pour apprendre, s’émerveiller et s’émouvoir », a-t-il enchaîné.

Ce nouveau jour d’ouverture sera réservé aux élèves des écoles, collèges et lycées, a-t-on précisé dans l’entourage du président, expliquant qu’il s’agissait de leur permettre de visiter dans de bonnes conditions ces musées extrêmement fréquentés.

« Des moyens spécifiques » ont été dégagés pour permettre une mise en oeuvre de ces mesures à compter d’octobre ou novembre, a-t-on ajouté de même source.

Le président Hollande avait émis le souhait d’une ouverture de ces trois grands musées tout au long de la semaine le 25 octobre 2014, lors de l’inauguration du musée Picasso rénové, à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous