Un nouveau délégué nommé pour lutter contre la violence scolaire

L’inspecteur général de l’Education nationale, André Canvel, a été nommé délégué ministériel chargé de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire.

© jovannig

© jovannig

Najat Vallaud-Belkacem a nommé jeudi l’inspecteur général de l’Education nationale, André Canvel, au poste de délégué ministériel chargé de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire. Il succède au professeur Eric Debardieux qui a été le premier à diriger cette délégation créée par l’ancien ministre Vincent Peillon en 2012.

Au compter du 1er septembre 2015, André Canvel est ainsi chargé par la ministre de « poursuivre et d’amplifier la mobilisation pour un climat scolaire apaisé et serein, notamment, en renforçant la formation, en veillant à la mise en place d’un plan de prévention dans chaque établissement et en organisant la journée nationale du 5 novembre 2015″ contre le harcèlement, précise un communiqué du ministère.

Dans celui-ci, Najat Vallaud Belkacem a tenu à rendre un hommage tout particulier à l’action d’Eric Debarbieux, qui « a su développer, avec son équipe, non seulement une véritable capacité d’intervention dans les situations de crise, mais également construire, sur la durée et au quotidien, une action de prévention et de lutte contre les violences en milieu scolaire ». Il a ainsi porté la « campagne nationale contre le harcèlement à l’école, la mise au point des ressources en ligne sur le site internet dédié et le prix national ‘Mobilisons-nous contre le harcèlement‘ », précise enfin le communiqué.

Source(s) :
  • education.gouv.fr, AEF, AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous