Isère: ils jouent avec de l’acide et de l’aluminium, un lycée évacué

logo AFP

Un lycée dans l’Isère a été évacué vendredi et une enseignante incommodée par des émanations à la suite d’une réaction chimique provoquée par un ou plusieurs élèves, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

« C’est un jeu débile avec ce système qui consiste à mettre de l’aluminium dans une bouteille de soda avec un peu d’acide et ça fait une bombinette », a déclaré une source judiciaire.

Les faits se sont déroulés « sous une passerelle » à l’intérieur du lycée Pravaz à Pont-de-Beauvoisin (Isère) vers 11 heures, selon la préfecture de l’Isère. L’enseignante qui a été incommodée se trouvait à proximité.

L’établissement qui accueille 1.080 élèves a été évacué, a ajouté cette source. Une enquête est en cours pour identifier le ou les auteurs de ce « jeu », a indiqué la préfecture.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous