Jean-Pierre Danthine prend la tête de l’Ecole d’économie de Paris

logo AFP

L’économiste suisso-belge Jean-Pierre Danthine, ancien vice-président de la banque centrale suisse, a pris jeudi la présidence de l’Ecole d’économie de Paris (Paris School of Economics, PSE), succédant à Roger Guesnerie, a annoncé ce pôle universitaire de recherche économique internationalement reconnu.

Expert en macroéconomie financière et bancaire, M. Danthine a enseigné quelques années à l’université de Columbia aux Etats-Unis, avant d’aller en Suisse où il a été notamment enseignant-chercheur et vice-recteur de la faculté des hautes études commerciales (HEC) de l’Université de Lausanne.

Il avait rejoint la Banque nationale suisse (BNS) en 2010 et en était devenu vice-président en 2012, un poste qu’il a quitté à l’été 2015.

Il succède à la présidence de la PSE à Roger Guesnerie, directeur de recherche au CNRS, directeur d’études à l’EHESS et professeur au Collège de France, qui reste président d’honneur de l’école, où enseigne notamment Thomas Piketty.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous