Sur un cahier d’écolier, le gouvernement promeut les « bonnes nouvelles de la rentrée »

logo AFP

Le gouvernement se veut résolument positif: à l’occasion de la rentrée, il a entrepris de recenser de manière ludique sur son site internet toutes les « bonnes nouvelles » récemment annoncées sur le front économique, preuves selon lui que ses « efforts portent leurs fruits ».

Consultable sur le site gouvernement.fr, une infographie intitulée « Les #BonnesNouvelles de la rentrée », représente une page de cahier sur laquelle sont collés, plus ou moins droits, des autocollants de diverses couleurs, reprenant pour chacun d’eux un bon chiffre.

« Nos efforts portent leurs fruits: les bons indicateurs se multiplient », clame en chapeau l’infographie.

L’une des vignettes, ornée d’un dessin de maison, montre ainsi une hausse de 21,8% pour les ventes de logements neufs au deuxième trimestre 2015 par rapport au même trimestre un an auparavant. Un autre représentant un grand « smiley » jaune souriant indique que 51% des petits patrons sont optimistes sur leur activité.

Sur la croissance, un autocollant vert montrant une flèche ascendante indique que le PIB a augmenté de 1% sur un an, et de 0,7% sur les six derniers mois. L’infographie se garde en revanche de dire qu’au deuxième trimestre, la croissance a été nulle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous