Les studios Abbey Road ouvrent un institut de formation à Paris

logo AFP

Les mythiques studios Abbey Road de Londres vont ouvrir en octobre un centre de formation pour les aspirants ingénieurs du son, comme ils l’ont déjà fait récemment au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie, ont-ils annoncé lundi.

En mars dernier, les studios londoniens avaient fait part de leur intention d’ouvrir des centres de formation à l’international, centrés sur « l’enseignement de la production musicale et des techniques de son ». Le centre parisien, dont les portes doivent ouvrir le 19 octobre, est le cinquième après ceux de Londres, Berlin, Francfort et Melbourne. Deux autres sont prévus en 2016 à Munich et Sydney.

Cette formation, s’appuyant sur la réputation du studios rendus mythiques par les Beatles, a pour objectif de « préparer les étudiants à une carrière dans l’industrie de l’audiovisuel et de la musique » mais couvrent aussi des domaines comme « la gestion de studio » ou le « business » de la musique, selon un communiqué des studios Abbey Road.

Les travaux pratiques des étudiants auront lieu dans les studios Omega, tout près de Paris, mais ils pourront aussi aller travailler quelques jours dans les célèbres studios londoniens, précise le centre parisien, qui organise des portes ouvertes samedi 12 septembre.

Cette formation, qui se déroule sur deux ans, en coûtera quelque 7.000 euros par an aux aspirants ingénieurs du son (ou 14.000 euros pour la formation intensive en un an), a précisé la direction.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous