Chevènement aux universités d’été de Debout La France (Dupont-Aignan)

logo AFP

Jean-Pierre Chevènement, qui a quitté le MRC, sera présent aux universités d’été de Debout La France fin août, selon un communiqué publié mardi par le parti de Nicolas Dupont-Aignan.

L’ancien ministre, 76 ans, prononcera un discours le 29 août à Yerres (Yvelynes) lors des universités d’été qui courent sur deux jours (28 et 29).

M. Chevènement qui a quitté le MRC à la mi-juin s’était dit « partisan d’un dialogue » avec « tous ceux qui souhaitent une alternative républicaine, de Mélenchon à Dupont-Aignan », proposition écartée par le premier, tandis que le deuxième l’avait alors qualifiée de « bonne nouvelle ».

Ces universités d’été seront consacrées à « l’Ecole du mérite ».

« Dans un contexte de démolition systématique de ses fondamentaux, l’école doit retrouver ses missions premières, à savoir l’apprentissage des savoirs fondamentaux, la lecture, l’écriture, et le calcul. Elle doit être le premier vecteur de l’ascenseur social », selon le communiqué.

La session de deux jours se conclura par l’élection du président de Debout les Jeunes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous