CRPE 2015 : près de 60 % de taux de réussite à l’ESPE de Paris

Environ 60 % des candidats inscrits à l'ESPE de Paris ont été admis au CRPE 2015.

étudiants

© Igor Mojzes – Fotolia

Si les ESPE dévoilent rarement leurs taux de réussite aux concours enseignants, celle de Paris a tenu à publier sur son site Internet les « excellents résultats » de ses étudiants. En master 1, 59 % des 360 étudiants inscrits ont été admis au concours, tandis qu’en master 2 (parcours adapté), le taux de réussite des 78 étudiants était de 58 %.Ces résultats « ne tiennent pas compte des admis hors Île de France et de la session supplémentaire de l’académie de Créteil« , a précisé l’école.

Dans l’académie, la totalité des 327 postes proposés au CRPE externe 2015 ont été pourvus. La ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem s’était d’ailleurs félicitée, en juillet, du « net regain d’attractivité dans le premier degré« . Sur l’ensemble du territoire, 10 822 candidats ont été admis pour 11 122 postes offerts. Dans l’académie de Créteil, les 500 postes ouverts au CRPE exceptionnel organisé pour pallier la pénurie de professeurs des écoles dans l’académie ont été pourvus.

Source(s) :
  • AEF

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous