Saccage d’une école maternelle: « surréaliste », selon Apparu (Les Républicains)

logo AFP

Benoist Apparu, député-maire (Les Républicains) de Châlons-en-Champagne, a jugé lundi « surréaliste » le saccage par des enfants d’une école maternelle à Melun, estimant « qu’il faut réagir de façon très ferme à ce type d’action ».

« Que des gamins saccagent leur propre avenir en saccageant une école me paraît surréaliste, me paraît grave sur l’ambiance générale d’une société », a déclaré M. Apparu sur RMC.

« Je suis assez convaincu qu’il faut réagir d’une façon très ferme face à ce type d’action », a-t-il dit.

« On ne va évidemment pas prendre des sanctions pénales pour un gamin de cinq ans », a poursuivi l’ancien ministre. « Simplement, il y a une reprise en main lourde, me semble-t-il, de ces enfants à avoir », a-t-il développé.

« Il faut, je crois, également en tirer les conséquences sur les parents », a-t-il affirmé.

« L’école française, à l’heure où nous parlons (…) est une école qui ne sait plus assurer l’ascenseur social », a encore dit M. Apparu.

« L’école française est parfaite pour les élites, l’école française est très bien pour les classes moyennes, l’école française est un échec absolu pour les plus défavorisés », a-t-il estimé.

22 enfants âgés de 5 à 13 ans, résidant dans le quartier considéré sensible des Mézereaux, se sont introduits samedi dans une école maternelle de Melun et ont saccagé plusieurs salles de classe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous