Melun: une école maternelle saccagée par une vingtaine d’enfants âgés de 5 à 13 ans

logo AFP

Etagères renversées, vitre brisée, peinture sur les murs: 22 enfants âgés de 5 à 13 ans se sont introduits dans une école maternelle de Melun samedi et ont saccagé plusieurs salles de classe, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Les enfants, résidant dans le quartier considéré sensible des Mézereaux et aux alentours, « ont renversé tout ce qu’il y avait sur les étagères, ont brisé une vitre et étalé de la peinture sur les murs », a déclaré une source policière, confirmant une information du Parisien.

Les vandales en culottes courtes ont été interpellés par la police, prévenue par un riverain, alors qu’ils « sortaient de l’établissement » ou « étaient encore à l’intérieur », a précisé cette même source. Les enfants ont ensuite été rendus à leurs responsables légaux.

« Les identités ont été relevées et ils seront entendus la semaine prochaine », a ajouté le parquet.

Un dédommagement financier pourrait être demandé aux parents.

Dans la soirée de vendredi à samedi, c’est dans une école primaire de Cesson-la-Forêt que quatre adolescents s’étaient introduits avant d’être interpellés par la police.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous