Vacances scolaires d’été : 2 mois, c’est encore trop court pour les élèves !

Jack Koch

Non, les élèves français n'ont pas les grandes vacances les plus longues d'Europe ! Du moins officiellement...

Vacances scolaires d’été : 2 mois, c’est encore trop court pour les élèves !

2 mois de vacances l’été : la durée des grandes vacances françaises pour les élèves et enseignants de primaire est souvent décriée. Pourtant, ce ne sont pas les plus longues d’Europe.

Selon le Figaro, dans certains pays, comme le Portugal, l’Italie, ou la Lettonie, les élèves disposent de 12 à 13 semaines de vacances d’été. Au détriment parfois, comme au Portugal, des petites vacances qui sont nettement plus courtes.

Alors, quel est le meilleur compromis ? En France, certains spécialistes affirment que 2 mois de coupure, c’est déjà trop. Pourtant, en 2013, la proposition de Vincent Peillon de raccourcir les vacances d’été avait fait grincer beaucoup de dents !

Source(s) :
  • robert-schuman.eu

1 commentaire sur "Vacances scolaires d’été : 2 mois, c’est encore trop court pour les élèves !"

  1. Dr Yûl  16 juillet 2015 à 11 h 04 min

    De toutes manières, il fait souvent bien trop chaud dans les classes en juillet et août, et les élèves perdent déjà une bonne partie de leur motivation en juin. Passer plus de temps en classe, ce n’est pas forcément apprendre plus de choses, ou mieux, si c’est pour n’y pas faire grand-chose. Il vaudrait peut-être mieux offrir aux élèves défavorisés des vacances dignes de ce nom, elles aussi riches d’enseignements.Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous