CRPE 2015 : 10 822 admis pour 11 122 postes

Najat Vallaud-Belkacem s'est félicitée hier des résultats du CRPE 2015 externe, où 10 822 candidats ont été admis pour 11 122 postes proposés.

examen

© Igor Mojzes – Fotolia.com

Un « regain d’intérêt pour la fonction enseignante » : voici comment la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem interprète, dans un communiqué publié vendredi, les « très bons résultats » du Concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE externe 2015), qui viennent d’être publiés.

500 postes offerts au concours exceptionnel de Créteil

Au concours externe, 10 822 candidats ont été admis pour 11 122 postes offerts. Selon la ministre, les postes restés vacants, qui concernent l’académie de Créteil, devraient être pourvus « sans difficulté » grâce au concours exceptionnel organisé dans l’académie, qui propose 500 postes supplémentaires. 3 994 candidats étaient admissibles à ce concours exceptionnel, dont les résultats d’admission seront publiés le 15 juillet. Toutefois, la ministre ne mentionne pas les candidats « doublons » s’étant à la fois inscrits au concours classique et au concours supplémentaire. Les admis au CRPE « classique » représentent en effet autant d’admis potentiels en moins au CRPE exceptionnel.

Un « net regain d’attractivité » du métier d’enseignant

Par ailleurs, souligne la ministre, des listes complémentaires de 1 520 lauréats devraient permettre « de pourvoir les postes restés vacants les années précédentes ».

La ministre de l’Education nationale se félicite « du net regain d’attractivité dans le premier degré ». Il y avait 18 469 admissibles en 2015, contre 13 697 en 2014, précise-t-elle. Ces chiffres « traduisent une réelle attractivité du métier d’enseignant » estime Najat Vallaud-Belkacem. Dans le premier degré du moins, car cette année encore, plusieurs disciplines, comme les mathématiques, n’ont pas fait le plein au Capes 2015.

1 commentaire sur "CRPE 2015 : 10 822 admis pour 11 122 postes"

  1. modigliani  8 juillet 2015 à 15 h 57 min

    Attendons de voir combien de doublons il y aura , cela ne l’empêchera pas de mentir en manipulant les chiffres…
    Attendons de voir combien de démissions (pour les candidats les plus réalistes et clairvoyants) au bout de quelques mois …dont le nombre restera tabou au ministèreSignaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous