Bac 2015 : les résultats tombent aujourd’hui

Fin du stress et de l'attente pour les candidats au baccalauréat 2015 qui découvrent ce mardi 7 juillet leurs résultats.

© Tomfry – Fotolia

© Tomfry – Fotolia

C’est le grand jour pour plus de 600.000 candidats au baccalauréat. Après une longue attente, ils savent ce mardi 7 juillet s’ils sont reçus à l’examen, avec ou sans mention, admis au rattrapage ou déjà recalés.

Deux possibilités pour connaître ses résultats

Le suspense était plus ou moins long selon les académies : les candidats d’Aix-Marseille ont été fixés les premiers, dès 8 heures, suivis par ceux de Lyon (toutes les séries) et Reims à 08H30 (séries générale et technologique). En Ile-de-France, les résultats ont été connus à 10 heures. L’attente la plus longue sera dans l’académie de Besançon pour les candidats au bac général et technologique, qui devront patienter jusqu’à 15 heures aujourd’hui.

Deux possibilités pour connaître ses résultats : il faut soit aller dans son centre d’examen où les listes sont affichées, ou bien sur Internet, en se rendant sur le site du ministère par exemple.

Les résultats quasi-définitifs publiés samedi soir

Pour ceux qui n’auront pas décroché leur précieux diplôme dès mardi, mais auront obtenu des notes entre 8 et moins de 10/20, ils devront passer les oraux de rattrapage jusqu’à vendredi.

Le ministère donnera un premier chiffre indicatif des taux de réussite du bac 2015 pour les voies générale, technologique et professionnelle en fin d’après-midi. L’année précédente, le taux de réussite au bac s’est élevé à 88% toutes voies confondues : 91% pour le bac général, 90,7% pour le bac technologique et 82,2% pour le bac professionnel.

Les résultats quasi définitifs de la session 2015 seront connus samedi soir. Une session de remplacement, destinée à ceux qui n’ont pu passer les examens en juin, sera enfin organisée en septembre.

Source(s) :
  • leparisien.fr, tf1.fr, AFP, rtl.fr

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous