Résultats du bac 2015 : où et quand seront-ils publiés ?

Mardi 7 juillet, les 684.734 candidats qui ont passé le bac cette année découvriront leurs résultats. Les horaires de publication varieront d'une académie à l’autre.

 © Tomfry - Fotolia

© Tomfry – Fotolia

Mention, rattrapage, ou recalé : les 684.734 candidats attendent avec impatience le verdict. Après avoir planché pendant près d’une semaine sur les épreuves du baccalauréat, ils découvriront ce mardi 7 juillet leurs résultats. Les horaires de publication diffèreront cependant selon les académies.

La plupart des résultats entre 9 et 10 heures

La diffusion s’étalera ainsi entre 8 heures (à La Réunion) et 15 heures (à Besançon et en Guadeloupe), mardi 7 juillet. La publication de la plupart des résultats est cependant attendue entre 9 et 10 heures.
Seules exceptions : l’académie de Guyane, qui a communiqué ses résultats pour les filières générale et technologique bien en amont, dès jeudi 2 juillet à 18h30. Elle publiera ceux de la filière professionnelle aujourd’hui à 14 heures. Et l’académie de Mayotte qui affichera publiquement ses résultats un jour plus tôt que la métropole, soit lundi 6 juillet à partir de 9 heures.

Où consulter les résultats ?

Pour savoir si les candidats sont admis, non admis ou convoqués au rattrapage, il y a deux façons de découvrir les résultats : sur Internet, en se rendant sur le site de l’académie où le candidat a passé l’examen, ou sur place, en allant dans les centres d’examen, ces établissements afficheront aussi les listes des résultats.

Si le candidat n’a pas obtenu la moyenne lors de l’ensemble des épreuves, mais une note comprise entre 8 et 10, il pourra alors accéder à l’épreuve des rattrapages qui se déroulera du 7 au 10 juillet.

Les lycéens qui ont obtenu une note inférieure à 8/20 sont dits ajournés. Ils ne peuvent pas passer les oraux de rattrapage et ne sont donc pas reçus au baccalauréat.

Voici les horaires des résultats du bac par académie (le mardi 7 juillet) :

8 heures
Académie de La Réunion (bacs généraux et technologiques seulement)

8 h 30
Académie de Lyon et Académie de Reims (bacs généraux et technologiques seulement)

9 heures
Académies de Bordeaux, Clermont-Ferrand, Corse, Dijon, Grenoble, La Martinique, Nancy-Metz, Nantes, Poitiers, Rennes (bacs pro), La Réunion (bacs pro), Rouen (bacs généraux et technologiques)

10 heures
Académies d’Aix-Marseille, Amiens, Besançon (bacs généraux), Caen, Créteil, Lille, Montpellier, Nice, Paris, Rennes (bacs généraux et technologiques), Rouen (bac pros), Strasbourg (bacs généraux et technologiques), Toulouse, Versailles.

11 heures
Académies de Limoges et Strasbourg (bacs pros)

13 h 30
Académie de Reims (bacs pros)

14 heures
Académie de Besançon (bacs profs) et d’Orléans-Tours

15 heures
Académie de Besançon (bacs technologiques) et de La Guadeloupe

Source(s) :
  • Europe1.fr, lemonde.fr, directmatin.fr

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous