Brevet 2015 : le sujet de l’épreuve d’histoire-géo et éducation civique

Après le français et les maths hier, les candidats au brevet des collèges ont passé ce matin l’épreuve d’histoire-géographie et éducation civique. Retrouvez le sujet.

Ce matin, les élèves de troisième ont passé leur dernière épreuve du brevet : l’histoire-géographie – éducation civique. Ils sont au total 835 000 candidats au DNB 2015 à avoir planché sur une série de questions et de documents.
L’épreuve dure deux heures et compte pour un coefficient 2 dans la moyenne finale, soit la même importance que les épreuves de mathématiques et de français. A cela s’ajoutent les matières évaluées dans le cadre du contrôle continu effectué tout au long de l’année de troisième.

L’histoire-géographie et éducation civique est notée sur 40 points au brevet : 13 points sont consacrés à l’histoire, 13 points à la géographie et 10 points pour l’éducation civique. Les 4 derniers points sont, eux, réservés à la maîtrise de la langue.

Retrouvez le sujet de cette épreuve, sur laquelle les élèves ont clôturé leurs années collège :

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous