Horaires du lycée : l’Education nationale oublie la philo et l’histoire-géo

Le ministère de l’Education nationale a publié ce dimanche au Journal officiel les nouveaux horaires du lycée pour la rentrée prochaine. Problème : la philosophie et l’histoire-géo ont été oubliées dans certaines séries.

 © Kzenon - Fotolia

© Kzenon – Fotolia

Les nouveaux horaires du lycée, publié au Journal officiel (JO) ce dimanche par le ministère de l’Education nationale, n’intègrent pas la philosophie pour les terminales L et ES et oublient 2h30 d’histoire-géographie en première S. Interrogé par l’AFP, le ministère a reconnu avoir fait une erreur. « Il y aura un nouvel arrêté le plus rapidement possible ». Il a par la suite assuré que le texte transmis pour publication au JO « n’est pas celui qui a été finalement publié ».

Toutefois, figure bien dans l’arrêté le tout nouveau «Enseignement moral et civique». Ce cours de «morale laïque» qui démarre en septembre prochain à l’école et au lycée a été voulu par l’ex-ministre Vincent Peillon dans sa loi pour la refondation de l’école du début du quinquennat. La ministre, Najat Vallaud-Belkacem, en a fait une des étapes du «parcours citoyen» annoncé après les attentats de janvier.

Source(s) :
  • AFP

1 commentaire sur "Horaires du lycée : l’Education nationale oublie la philo et l’histoire-géo"

  1. MARTIN Ghislaine  26 juin 2015 à 16 h 55 min

    Est-ce que cela ne s’appelle pas un « acte manqué »? Faudrait voir à pas trop penser, à pas trop se poser de questions, les jeunes!
    La morale « laïque », cet ersatz de religion de nos ministres de l’Education Nationale, ça vous forme de bons citoyens obéissants. C’est quand même mieux!Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous