Thierry Mandon nouveau secrétaire d’Etat à la recherche et à l’enseignement supérieur

Le secrétaire d’État chargé de la réforme de l’État et de la simplification Thierry Mandon remplace Geneviève Fioraso en tant que secrétaire d’Etat à la recherche et à l’enseignement supérieur.

Thierry Mandon

Source photo : gouvernement.fr

La rumeur vient de se confirmer. Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de la réforme de l’État et de la simplification, va succéder à Geneviève Fioraso au poste de secrétaire d’Etat à la recherche et à l’enseignement supérieur, annonce aujourd’hui l’Elysée.

Ancien maire de Ris-Orangis, Thierry Mandon a notamment créé  le Génopole d’Évry, pôle de recherche en génétique, ainsi que les écoles de la 2ème chance d’Évry et des Ulis. Il estime d’ailleurs dans le Parisien qu’il doit sa nomination « au travail et aux rencontres qu'[il a] pu faire en Essonne ».

L’ancienne secrétaire d’Etat à la recherche et à l’enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, avait quitté son poste en mars dernier pour « raisons de santé ». La vacance de son poste inquiétait le monde universitaire qui réclamait, en avril, son remplacement « sans délai ».

Source(s) :
  • AEF, AFP

1 commentaire sur "Thierry Mandon nouveau secrétaire d’Etat à la recherche et à l’enseignement supérieur"

  1. Benoit  19 juin 2015 à 13 h 35 min

    Ce nouveau secrétaire d’Etat a apparemment arrêté ses études à la licence (Mme Fioraso à la maîtrise). Autant dire qu’on ne les nomme pas pour leur connaissance du monde de la recherche mais pour y faire des économies … le blog https://histoiresduniversites.wordpress.com confirme.
    Pardon pour ce mouvement d’humeur, je suis universitaire habilité à diriger des recherches et vois la continuité depuis 2007…Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous